Votre facture de chauffage à moindre coût !

Saviez-vous que le chauffage représente 70% de votre facture d’énergie ? Toutefois, vous pouvez réduire votre consommation de chauffage par des gestes simples sans pour autant baisser votre confort thermique. Primes Eco Energie vous présente plusieurs moyens pour réduire vos dépenses et réaliser de véritables économies de chauffage.

Pensez à fermer vos volets

Lorsque vous quittez votre logement ou pendant la nuit, vous devez penser à fermer vos volets pour éviter que la chaleur ne s’échappe de votre intérieur notamment si vous ne bénéficiez pas de fenêtres à double vitrage ou de fenêtres à triple vitrage .

Aérez votre logement

Nous vous conseillons fortement d’aérer votre habitation afin de garantir la qualité de l’air intérieur. Sachez que l’air renouvelé sera davantage facile à chauffer. Toutefois, pensez à éteindre vos radiateurs pour ne pas chauffer inutilement votre habitation lorsque vous ouvrez vos fenêtres.

Il existe également des solutions de ventilation capables de limiter les pertes thermiques liées au renouvellement de l'air. Vous pouvez opter soit pour une VMC simple flux hygroréglable soit pour une VMC double flux permettant de contrôler à la fois l’air ambiant et l’air sortant.

TRAVAUX DE VENTILATION

Isolez votre logement

Les travaux d’isolation vous permettront de réaliser jusqu’à 30% d’économies sur votre facture de chauffage notamment si vous optez pour une isolation des combles. En effet, la principale source de déperdition de chaleur se fait par le toit. Vous pouvez également opter pour une isolation des murs vous permettant de réduire jusqu’à 25% vos pertes de chaleur.

Si votre budget de travaux de rénovation énergétique est limité : optez pour des travaux de remplacement de fenêtres en installant des fenêtres à double vitrage ou des fenêtres à triple vitrage afin de réduire considérablement vos déperditions de chaleur. En effet, ce type de travaux d’isolation est la solution la moins coûteuse et celle qui ne nécessite pas une lourde intervention par votre professionnel. Ainsi en réalisant des travaux de remplacement de fenêtres, vous réaliserez jusqu’à 30% d’économies sur votre consommation de chauffage.

Entretenez votre système de chauffage

L’entretien annuel de votre équipement de chauffage est obligatoire et doit être fait impérativement par un professionnel qualifié.

L’entretien de votre système de chauffage augmentera la durée de vie de votre équipement et assura par la même occasion votre sécurité à l’intérieur de votre habitation !

Régulez votre chauffage

Saviez-vous que lorsque vous réduisez votre température de 1% vous économisez 7% d’énergie ? Les températures recommandées sont de 19°C pour la pièce à vivre et entre 16 et 17°C dans les chambres. La programmation de votre système de chauffage permet aux émetteurs de chaleur de savoir quand chauffer et évitera les consommations de chauffage inutiles par exemple en réduisant les températures la nuit, lors des journées de travail ou lorsque vous êtes en vacanaces.

La régulation et la programmation vous garantit un chauffage ajusté à vos besoins.

Remplacez votre système de chauffage par un équipement plus performant

Les équipements de chauffage à la fois rentables et économiques sont les systèmes de chauffage utilisant le bois comme combustible comme par exemple la chaudière biomasse. Ce type de chaudière vous permettra de réduire votre consommation de chauffage à hauteur de 50%. Vous pouvez également opter pour une chaudière gaz à condensation vous permettant de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur votre facture de chauffage.

Quel que soit le type de travaux de rénovation énergétique que vous réalisez, vous devez faire appel à un artisan Reconnu Garant de l’Environnement afin de bénéficier des aides fiscales et financières mises en place par l’Etat pour vos travaux.

TRAVAUX DE CHAUFFAGE

Primesecoenergie.com est une structure délégataire indépendante reconnue par le Ministère du Développement Durable pouvant à ce titre distribuer des primes énergie aux particuliers effectuant des travaux de rénovation énergétique. Nos primes énergie vous sont proposées dans le cadre du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE) obligeant les fournisseurs d’énergie à promouvoir l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.